mercredi 4 juin 2008

Fluminence en Demi Final

Cette fois ci, je ne suis pas allé au match à Maracana pour les demi-finales de la coupe libertador. Il ne restait plus de place... De plus, entre les deux seules équipes que j'ai vues jouer mon cœur balançait.
Week end tranquile pendant le quel , je suis resté à Rio. Je parfais ma connaissance des musiques et des danses brésiliennes. Samedi soir, je suis allé au Sao Cristovao, une sorte de stade abritant marché et restaurant du Nordest du brésil. Très typique...
J'en ai profité pour mieux découvrir une nouvelle danse, le foro. Danse que j'avais cru facile lors de mes premiers barbecue mais qui s'avère finalement très compliquée. Comme toutes les danses brésiliennes, elle se danse serré et avec un fort déhanché. Toutes les générations se rencontrent sur la piste.

1 commentaire:

Max a dit…

Au Four Brothers (la boite créole locale), on danse aussi très collé et très déhanché, mais j'ai pas trouvé ça si compliqué ;-)