lundi 26 mai 2008

Ilha Grande


« Oh Dieu, s’il y a un paradis sur terre, il n’est pas loin d’ici » se serait exclamé Amerigo Vespucci en arrivant dans la baie d’Ilha Grande en 1502. Si ça, ça ne vend pas du rêve… J’allais donc passé un week-end prolongé en compagnie de Gabriel, un ami colombien dans ce petit coin de paradis.
Quelques heures de bus et de bateau avant d’arriver finalement dans cette île à la végétation luxuriante entourée d’une eau cristalline. Jeudi, nous nous sommes allongés quelques minutes sur une petite plage près du hameau principal, vila do Abraao. Dans les rues de sables où on croise, ça et là des petits macaques et de gros crabes, les voitures sont interdites.

Vendredi, une randonnée de 3h passant par quelques plages presque déserte, nous emmène à Lempes Mendes souvent classée comme une des cinq plus belles plages du monde. On en profite pour louer une planche de surf pour la journée. Samedi, on choisit le bateau pour visiter des grottes et faire un peu de plonger au milieu des poissons et des tortues. Le soir, des musiciens de rue jouent une samba avec un nombre incroyable d’instruments, ou plutôt, ils jouent du forro, musique apparentée au zouk qui se danse tout aussi serré.

3 commentaires:

Max a dit…

Ouaip, encore un week-end de merde, en somme...

Rackel a dit…

Queria ter ido junto!
=/

Marcos Aquino a dit…

Salut ! Ici c'est Marcos, ami de Rackel et petit copin de Vivian. Est-ce que tu te rappelles de moi?

J'ai aimé ton blog. Je vais l'ajouter à mes favoris, d'accord?

À bientôt !