vendredi 9 mai 2008

De l´X à Rio gay


Comme beaucoup, je pensais que l´homosexualité latente du milieu dans lequel j´avais vécu pendant deux ans et demi allait rester sur le plateau de l´X, au bôb et dans les vestiaires du gymnase. Mais contrairement à la majorité des X, je suis parti pour Rio. Rio et soleil, rio et ses plages, rio et ses garotas, ses soirées ... Rio la ville gay d´Amérique du sud. Gay parce que la communauté est nombreuse mais aussi parce qu'elle s'assume. Ainsi sur la plage d'Ipanema à gauche du posto 9 où toute la jeunesse carioca va s'amasser au soleil, les homos ont aussi leur lieu de rendez-vous. Au pays de la chirurgie esthétique et de la muscu, les homo ne sont pas en reste.
Ma première rencontre avec le milieu vient de ma colloc. Ma rue étant plutôt courte et peu connue, j'ai découvert au bout de quelques semaines que la meilleur manière d'expliquer à un carioca est de dire que j'habite à côté de "le boy", La boite gay de Rio.
En un mois, on m'a dragué, abordé, demandé dans l'oreille si je ne voulais pas passer la nuit. Pour en avoir discuté avec d'autres Français, je ne suis d'ailleurs pas le seul.
Heureusement, je ne passe que quelques mois ici pour aller ensuite à San Francisco...

1 commentaire:

Jean a dit…

je suis sûr que pour john aussi c'est de la chirurgie esthétique...