lundi 26 mai 2008

Quart de Final à Marcana


Mercredi, je vais pour la deuxième fois à Maracana. Chaque fois que je fais des rencontres, la question : "pour quelle équipe, es-tu?" arrive toujours plus vite. De Flamengo (le club ayant le plus grand nombre de supporter au monde), Vasco, Botafogo et Fuminense, le hasard m'a conduit à Fluminense. Ce n'est pas le club majoritaire et cela m'a valu quelques discussions sympatiques rapidement écourtées. Bis repetita, je retourne à un match des Fluminense avec Fernando et toute la famille, pour les quarts de final de la libertador (ligue des champions d'Amérique du sud). Cette fois, le stade n'est pas divisé en deux camps, il y a 70 000 supporters Fluminense pour ce match retour contre Sao Paulo. Le suspense est digne d'une finale France-Italie. Dans les dernières secondes, les Fluminense, marque le troisième but qui leur permet de passer en demi. Le public explose de joie, je me retrouve 1m au dessus du sol, dans les bras d'un parfait inconnu.
La fête se prolonge. En prenant un taxi pour rentrer, le chauffeur me ramène sur terre en me racontant qu'il vient de voir un supporter se faire tuer par des Flamengista qui ne partageaient visiblement pas sa joie.

1 commentaire:

Max a dit…

Déjà vide, ce stade vaut le coup il paraît. Alors, plein avec une ambiance de ce genre, ça doit vraiment envoyer du steak !
Dommage effectivement que ça parte en quenouille après...