mardi 29 avril 2008

Week End à São Paulo

Ce week-end, j'ai rendu visite à des amis de maman à São Paulo. L'aéroport international est à 10 minutes de l'Université et São Paulo est à 45 min de Rio, le trajet n'était donc pas très long.
C'était sans compter sur le trafic paulistano, 1h de bouchon pour faire les derniers kilomètres. L'arrivée en avion donne à voir une forêt de tours résidentielles d'une des cinq plus grandes villes du monde.
J'arrive dans une tour après avoir franchie trois portes sécurisée et une piscine. J'ai passé la soirée avec les filles de Cristina, le quartier des bars, les terrasses sont pleines, on se croirait à San Telmo ou Bld St Michel un soir de Juin.




Le Week End était culturel à Sao Paulo, 24h de musique non-stop dans plusieurs places du centre et des marchés d'antiquaires un peu partout. Nous avons donc fait les marchés pour rejoindre ensuite la soeur de Cristina dans une magnifique Villa.
Après la visite du quartier chinois, dodo, pas de dancefloor cette semaine, je suis le mouvement familial. On se repose pour entamer une grosse journée dominicale. Concert do teatro magico à 9h dans le centre de Sao Paulo, en mode fête de la musique, puis passage aux X-games qui se déroulaient aussi à Sao Paulo ce Week End pour assister à la finale de Skate, de motocross et à un concert punko-heavymetalo-rock de Charlie Brown Jr (ça c'est du nom de star).






Pour terminer le week end en beauté, j'ai savouré la meilleure viande depuis porto madero, dans une charruscaria chique. Les Brésiliens, quand on y met le prix savent, apparemment, y faire aussi bien que les Argentins. Les bovins brésiliens sont d'ailleurs issus d'un croisement avec des zébus pour l'anedocte. Les serveurs munis d'une broche de viande s'arrêtent à toutes les tables pour vous en proposer. Je n'ai compris que tardivement qu'il fallait retourner une pastille près de son assiette pour leur dire qu'on était repus. J'ai ainsi mangé mon 1/2 kg de viande et je peux dire que je connais mieux les parties du boeuf en Portugais qu'en Espagnol et en Français. Ca envoyait du gros steak!


Aucun commentaire: