samedi 19 avril 2008

Mercredi 16 Avril

J’ai commencé plus sérieusement mon stage. J’ai fait ma première synthèse mardi mais elle a raté après 11h de manipulation. Bis repetita placent… Je continue mon surf quotidien au gré de la taille des vagues et des incidents techniques.

Je commence à mieux me débrouiller en portugais et je suis allé à ma première leçon aujourd’hui. J’ai peur que ce ne soit révélateur des cours au Brésil. Il n’y avait qu’un seul élève, un japonais, quand je suis arrivé, et le cours, après vingt minutes, n’avait toujours pas commencé.

Je suis étonné que les Brésiliens haïssent à ce point les Américains, c'est assez choquant au point que l'anti-américanisme français peut paraître ridicule.

Dans le bus, des blacks écoutent du rap sur leur portable saturé : le métro parisien n’est pas si loin.

Aucun commentaire: