samedi 19 avril 2008

Mercredi 9 Avril

Je suis arrivé il y a trois jours. La « Republica » (colloc) dans laquelle je vis est très bien, j’ai une petite chambre près de la mer, Arlène, la propriétaire, et son fils Edouardo ont chacun une chambre. Il y a aussi Margarita qui est en doctorat à l’UFRJ (Université Fédérale de Rio de Janeiro où je fais mon stage). Je n’ai pas encore croisé les autres. J’oubliais la cousine d’Edouardo qui vit à Los Angeles mais qui, pour le business, passe quelques jours à Rio.

Depuis que je suis arrivé, je suis allé faire du surf plusieurs fois, j’ai acheté une belle planche qui devrait être bien utilisée durant mon séjour. Je me suis un peu stressé avec l’épidémie de Dengue qui sévit en ce moment à Rio (67 morts) et ce matin j’ai eu le droit à mes premiers coups de feu : la police allait arrêter un trafiquant de drogue dans la favela d’à côté.

Aucun commentaire: